LA perf du week-end est sans conteste pour nos magiciennes qui sont allées chercher une victoire inattendue à Feytiat qui n’avait plus perdu dans sa salle depuis plus de 18 mois!!!! Derrière, c’est tout le secteur séniors qui est à l’honneur avec 3 victoires pour 1 seule défaite. En revanche, il était que temps les vacances arrivent pour nos équipes jeunes pas du tout à la fête avec uniquement 2 victoires pour 7 défaites… Les stages du club vont faire le plus grand bien!!!

Aviron Bayonnais 60 / U13 Garçons 1  43

Hasparren 65 / U13 Garçons 2  9

U13 Filles 1  47 / EBPNE 1  48

La qualification pour le championnat régional est lancée, mais aurons-nous vraiment notre place dans ce championnat🤔🤔 ? Que nous manque t’il de plus que les autres équipes: la motivation, l’envie de se faire mal, accepter de prendre des coups, savoir aussi en donner. Surtout l’application des consignes demandées… Défaite de 1 point sur ce premier match de pré-ligue contre Pau Nord Est.
Les vacances tombent bien, nos filles vont pouvoir se reposer (j’espère), méditer aussi sur leur basket, le comportement dans l’équipe ,…Et soignez toutes ces blessures de la tête au pieds (cheville, pied, genoux, tendons, et autres….) Revenez en forme 👍!!! Bravo à l’ensemble des acteurs du match, savoir perdre fait partie du jeu.  On se concentre sur nos futurs matchs afin de ne pas rééditer les mêmes erreurs, tant sur le coaching que sur le jeu.
Merci les filles et merci au parents de nous soutenir et de nous encourager comme toujours 👏👏👏👏

 

Bidos 54 / U13 Filles 2  30

U15 Garçons 73 / Hendaye 88

U15 Filles 2 46 / AS Salisienne 56

U17 Garçons 66 / Aviron Bayonnais 64

U18 Filles 1  72 / 2MBS 64

Bizanos 50 / U18 Filles 2 43

Castetis-Arthez 37 / Séniors Filles 3  42

Victoire des SF3 à Arthez qui ont su s’imposer défensivement pour l’emporter dans un match serré jusqu’à la fin

Elan Chalossais 81 / Séniors Garçons 2  70

Séniors Garçons 1  62 / Urcuit 58

Feytiat 63 / Nationale Féminine 1 68

Victoire historique de nos magiciennes à Feytiat!!!! Pour la 1ère fois, elles s’imposent avec autorité chez un adversaire aux ambitions bien établies en début de saison. Certes, nos hôtes du soir ont dû faire face à un arrêt “COVID” la semaine passée, mais il faut l’accepter: cette saison ne ressemblera à aucune autre, les pronostics seront mis à mal tous les week-end. C’est une saison où l’opportunisme règnera et de ce côté là, nos joueuses ont montré samedi qu’il faudra bel et bien compter sur elle cette saison!!!

Sandra HUOT, meneuse de l’équipe (et ancienne joueuse de Feytiat): “on a été sereine tout le match, on avait très envie, on voulait montrer un autre visage que la semaine dernière à la salle. On l’a fait pour vous, pour nous. Beaucoup d’émotion pour moi de revenir ici, beau cadeau que cette victoire”!

Laure SAVASTA, entraîneur: “match fantastique, les filles se sont battues de la 1ère à la dernière seconde. Beaucoup de solidarité en défense, beaucoup de cœur, tout s’est fait en rythme. Nous avons su saisir notre chance, toutes les filles ont répondu présentes et on a enfin réalisé un match complet, une vrai équipe comme on les aime. Il nous tient à cœur maintenant de réaliser la même performance devant notre public”!

 

 

 

 

Vous désirez nous rejoindre?

Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique, dans une ambiance familiale et conviviale ? 

Vous souhaitez participer à l'animation, devenir parent référent ou avez les compétences pour devenir coach,  l'USO Basket a toujours besoin de bénévoles.