Cap de Gascogne 63 – 82 U15F1
Première place assurée, qualification pour l’inter-région ! Bravo, quelle belle équipe !

U15F2 70 – 41 AL Billère
Dernier match de l’année à Pierre Seillant ponctué par une victoire face à une valeureuse équipe de Billère dans une rencontre où les filles ont alterné le bon et le moins bon (78-32)… Merci aux parents des joueuses qui ont mis les petits plats dans les grands et qui ont organisé une réception “améliorée” après le match,  unanimement appréciée. Bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde et on se donne rendez-vous le 7 janvier.

SCAN 69 – 58 U15G2
Encore un bon match de nos minimes, dommage qu’il n’y ait pas de victoire au bout.

Salies de Béarn 55 – 49 U13F1
L’appréhension des 4 lourdes défaites enregistrées à Salies est visiblement coûteuse aux orthéziennes dans le début de match (16-4, 5°). Une fois la digestion passée, les benjamines fatiguent les locales qui malgré tout restent devant à la mi-temps (27-23, 16°). Mais au retour des vestiaires, Salies appuie et les orthéziennes s’enrhument (47-35, 24°). Sur le dernier éclairage, la remontada est organisée par toute l’équipe. Les orthéziennes remportent le final 8 à 14 mais manquent de temps pour l’emporter face à l’une des meilleures équipes du département.

U13G1 40 – 85 Anglet Bayonne
Défaite logique des U13G1 face au leader incontesté de la poule mais il faut saluer le bon état d’esprit des garçons qui n’ont pas baissé les bras durant toute la partie et qui ont fait preuve d’une belle solidarité à 7 en début de match, puis à 6 durant toute la seconde période. C’est dans l’adversité que l’on progresse le plus et il s’est passé beaucoup de choses positives dans cette rencontre sur lesquelles il faudra s’appuyer pour la suite de la saison…

Artix 71 – 35 U13G2
Un début de match convenable jusqu’à la mi-temps. L’écart se creuse au 3ème quart-temps.

U11F1 42 – 51 Jean Sarrailh
Face à Sarrailh, nos protégées n’ont pas réussi à renverser la machine qui est composée de beaucoup de 2008. Beaucoup de maladresses, manque de concentration, la peur de faire mal à son adversaire se fait ressentir chez nos filles d’où le manque d’agressivité défensive qui fait tourner l’avantage à nos adversaires du jour. Le championnat est loin d’être fini, vos coachs ont confiance pour la suite. Avançons doucement pour bien finir la saison mais il faut que toutes jouent le jeu. Nous sommes une équipe. Avant de finir cette année 2018, nous irons à Mourenx mercredi pour un match amical.

U11F2 38 – 19 EBPNE 2 (en photo)
Quelle satisfaction nous ont donné nos pitchounettes pour cette dernière rencontre de 2018. Elles ont été tigresses, gazelles, ont dribblé comme des serpents. Elles ont été concentrées dès la 1ère minute jusqu’à la 24ème avec une agressivité offensive et défensive. Toutes les joueuses ont marqué et surtout aucune n’est passée à côté du match. Résultat : une fin de rencontre avec de grands sourires sur le visage des joueuses, des parents et coachs heureux. Dans cette victoire nous pouvons associer également le travail de l’ombre effectué par les différents entraîneurs que sont Joffrey, Jean-Philippe et Arnaud. Et l’ultime récompense est venue d’Iléana avec ses bonbons et que nous espérons retrouver au plus vite sur les parquets en 2019. Notre petite équipe vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année aux dirigeants du club, aux équipes de l’USO,  parents et supporters.

EBPNE 2 24 – 46 U11G1
Nos petits dragsters ont assuré le principal dans un match où le manque de rythme leur a fait défaut. Invaincus dans cette seconde phase ils sont déjà assurés de jouer le championnat excellence. Bravo et joyeux noël à toute l’équipe!

U11G2 40 – 27 Pau BC
Ce match devait être rude devant le premier de la poule qui ne comptait aucune défaite à son actif. Après une première mi-temps équilibrée nos petits champions virent en tête à la pause 21-20. Une grosse défense au troisième quart-temps (9 à 1) permet à l’équipe de faire un petit break. Les adversaires ne lâchent rien et reviennent à 3 petits points à 3 minutes de la fin. Une fin de match sérieuse permet de gagner ce match de 13pts et ainsi de dérober la première place de la poule à nos adversaires du jour…

Sport adapté féminin
De belles phases de jeu collectif avec peu de réussite : un couvercle était posé sur ce maudit cercle. Les joueuses se sont appliquées à mettre en place la stratégie vue lors des entraînements : remise en jeu sur panier encaissé, touche… quelques détails restent à peaufiner mais nous partons avec de bonnes bases pour la suite de la saison. Je ne parle pas du score car cela ne veut rien dire pour moi, seuls les gestes techniques et la progression des joueuses sont importants. Belles promesses pour la suite de la compétition.

Sport adapté masculin
Pour ce premier tournoi à Hagetmau, deux matchs attendaient nos garçons.
1er match contre Pau : gagné 38 à 20.
2ème match contre Bayonne : Avec un point d’avance à la mi-temps, la seconde période a vu quelques joueurs orthéziens baisser le rythme. A 3 minutes de la fin du match, nous menons 26-23 mais nous relâchons et perdons le match 29 à 35. Un manque flagrant d’intensité défensive nous a fait défaut. A noter le faire-play de notre équipe qui a prêté deux joueurs aux adversaires qui n’étaient que cinq. Félicitations à tous malgré cette déconvenue.

Vous désirez nous rejoindre?

Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique, dans une ambiance familiale et conviviale ? 

Vous souhaitez participer à l'animation, devenir parent référent ou avez les compétences pour devenir coach,  l'USO Basket a toujours besoin de bénévoles.