FOULAYRONNES 38 – 40 SF2
Pour gagner, il suffit juste de marquer plus que l’adversaire ! Chose faite par nos SF2 et même si le score n’est pas flamboyant, c’est un we parfait pour les filles qui retrouvent la place de co-leader après la défaite de BLAC à Talence. Dans la plus grande discrétion, elles accomplissent une saison parfaite et la montée en R1 est toujours en ligne de mire !! Continuez les filles !

SG2 77 – 61 LUY DE BEARN
Le match a été maîtrisé de bout en bout, et une bonne prestation collective permet de l’emporter. Cette victoire face à un concurrent direct pour le maintien, permet aux gars de s’éloigner de la relégation. Cependant rien n’est encore joué, et les garçons auront encore besoin de votre soutien dans 15 jours pour essayer de faire tomber le leader invaincu.

SF3 58 – 50 EBPLO 2
Les “miraculeuses” ne s’arrêtent plus !! Après leur petit exploit du week-end dernier, elles ont récidivé ce dimanche face au leader incontesté et invaincu de la poule. Avec leur capitaine courage présente pour soutenir son équipe, nos scobidoupapa ne se sont jamais affolées, ont respecté tranquillement leur schéma de jeu et sont venues à bout de la très jeune équipe Mourenxoise, récupérant au passage le goal-average, ce qui pourrait être important en fin de saison… Bravo à toutes !

2MBS 68 – 63 U15F2
Que dire de cette défaite à Mazerolles contre 2MBS 2 (68-63) si ce n’est que celle-ci laisse un goût amer tellement l’équipe a fourni des efforts pour rester en tête durant les 3 premiers quarts-temps du match…Il aura suffit d’une petite baisse de régime de 2 minutes pour remettre l’équipe locale à flots et pour lui offrir un succès qui semblait promis aux orthéziennes. Le travail consenti dans la semaine n’a pas été récompensé ce coup-ci. Ce n’est pas grave ! On va s’appuyer sur ce qui a bien fonctionné pour rebondir dès le prochain match à Lembeye. Rendez-vous est pris pour reprendre le goal-average à 2MBS au retour !

U13F1 45 – 30 HENDAYE
Il est souvent difficile de dompter une équipe pleine d’énergie. Cependant, les orthéziennes jouent en avançant une nouvelle fois malgré les maladresses dans le dernier geste, face à des basquaises vives et entreprenantes. L’effectif des béarnaises permet une fin de match positive. Les benjamines, passeront cette semaine la frontière pour s’entraîner contre la forte équipe d’espoirs chalosse.

U13F2 36 – 38 URCUIT
Fin de match stressante pour nos dragonnettes qui ont couru après le score toute la rencontre. La faute à encore beaucoup de tirs prés du cercle ratés ou encore cet entêtement à jouer seule alors que les copines sont devant. Retenons ce dernier 1/4 temps quasi-parfait, mais qui nous voit malheureusement échouer de 2 petites longueurs face à une belle équipe adverse.

PAU BC PNE 55 – 53 U13G1
Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas ! L’équipe rentre mal dans ce match et encaisse un 12-2. Piqués au vif, nos jeunes réagissent bien et enclenchent la vitesse supérieure pour infliger à leur tour un 13-2. 14-15 fin du 1er. Ils repartiront finalement au vestiaire avec une toute petite avance de 6 points. Dans le troisième 1/4 les équipes se neutralisent (14-14). Le début du dernier quart temps est à l’avantage des locaux qui finissent par passer devant (+4, 28e).  La motivation et l’espoir changent de camp et le doute envahit les nôtres. Les garçons vont alors courir après le score. Tendus, ils vont confondre vitesse et précipitation et oublier de développer leur jeu collectif qui a pourtant fait merveille la semaine précédente. Ils vont aussi mal gérer les deux dernières occasions du match qui auraient pu leur permettre d’arracher la prolongation voire de faire le hold-up ! Ils auront finalement étaient trop inconstants pendant la rencontre pour pouvoir l’emporter. Cette défaite peut être bénéfique si, pour la suite du championnat, le groupe se souvient que mental, collectif et combativité sont essentiels au basket ! Merci à Michel qui a bien voulu jouer le rôle de coach intérimaire.

U11F2 30 – 40 COEUR DE BEARN
Face au leader invaincu, nos joueuses ont réalisé une superbe partie. Une défense collective hargneuse surprend notre adversaire et nous permet de mener à la pause (16 à 15). Un 3ème quart-temps équilibré, Abos développe un jeu plus offensif au contraire de l’USO qui ne laisse aucun paniers faciles (26/27). Hélas, Abos était plus fort et creuse l’écart dans le 4ème quart-temps. Une 3ème phase arrive et nous sommes sur le bon chemin. Nous remercions également les 2 jeunes arbitres qui ont eu un match difficile à siffler.

BIARRITZ 2 – 82 U11G2
Même si les adversaires n’étaient pas du même calibre que ceux de la semaine dernière on peut noter un match complet de notre équipe. Présents et concentrés en défense, ils nous ont proposé un jeu d’attaque très collectif qui a été apprécié par tout le monde. Nous finissons donc second de cette phase avec seulement 2 défaites et surtout une invisibilité à domicile. A nous de faire le maximum pour continuer ainsi dans la dernière ligne droite de cette saison…

SCAN – U9G
Match fait à 7 joueurs malgré la demie heure de retard de 3 joueurs. Quelques belles contre attaques exécutées par nos jeunes. Solide en défense.

U9F – Salies de Béarn
Bon match des filles face à une belle équipe de Salies. Elles se sont appliquées à garder en tête les consignes qui leur avaient été données. Quelques jolies actions collectives couronnent leur envie de bien faire ! Bravo les filles !

Vous désirez nous rejoindre?

Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique, dans une ambiance familiale et conviviale ? 

Vous souhaitez participer à l'animation, devenir parent référent ou avez les compétences pour devenir coach,  l'USO Basket a toujours besoin de bénévoles.