“Nous nous savions amoindries et en appel concernant notre mise au point collective, après une préparation largement perturbée par les blessures de certaines cadres. Nous savions aussi qu’au-delà de Margaux Lagardère (blessée au psoas), qui bénéficie d’une large expérience sur le rôle de meneuse en NF1, la jeunesse de nos arrières suppléantes pouvait être préjudiciable face à celles qui, probablement, seront parmi les meilleures défenses de la poule.

Très tôt, la rencontre fît apparaître entre les deux équipes un écart dans le rodage collectif, ainsi que la santé physique. Les locales s’employèrent avec les moyens du jour sans rechigner, mais toujours suspendues au fil du rasoir pour maintenir les chances de victoire. Le standing défensif collectif du Poinçonnet a fait la différence sur la durée de la rencontre et n’a quasiment jamais permis aux Orthéziennes d’installer leur dispositif stratégique offensif. En défense, les locales n’ont jamais pu résister à l’intelligence des renversements de jeu des berrichonnes. L’engagement fut sincère mais un manque évident de complicité a éloigné les locales d’une réelle chance de rivaliser.

L’écart est conséquent mais il témoigne d’une part, du vrai positionnement déterminée de l’équipe du Poinçonnet dans cette poule pour rivaliser au final en haut du tableau, ainsi que d’une fragilité encore excusable au vu des absences (Carrie Washington pas encore qualifiée) mais préoccupante au point que samedi à Limoges, il s’agisse de proposer un tout autre visage”

Prochain match : samedi 21 septembre à 18h à Limoges ABC en Limousin

Vous désirez nous rejoindre?

Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique, dans une ambiance familiale et conviviale ? 

Vous souhaitez participer à l'animation, devenir parent référent ou avez les compétences pour devenir coach,  l'USO Basket a toujours besoin de bénévoles.