Week-end compliqué pour nos équipes Séniors avec 4 défaites de plus de 20 points sur 5 rencontres…

Nous retiendrons les exploits des SF3 et U15F1 qui gagnent leur match par le plus petit des écarts sur des tirs au buzzer!!!!! Bravo à toutes!

SAMEDI 9 NOVEMBRE

  • U11G1 62 / Lons Basket 1 57
  • U11G2 23 / Gotein 42

Nos petits verts recevaient pour leur dernier match de brassage le leader de la poule, Gotein. Trop d’errances défensives et pas assez de collectif en attaque ne nous donne pas le droit de rivaliser avec nos adversaires du jour, même si nous revenons à 2 points à la mi-temps. Quand l’ensemble des consignes n’est pas respectée, la sanction est immédiate!! Dommage. Il est interdit de baisser les bras dans la difficulté.

  • ACBB 9 / U11F1 60

C’est à Anglet que nos poussines 1 finissent la 1ère phase du pré-championnat avec une victoire : 5 matchs /5 victoires. BRAVO!!
(petite pensée à Tania qui n’a pas pu participer pour cause de fatigue..). La suite….. C’est à nos filles de l’écrire lors de la 2ème phase du championnat.
Bravo à toutes
Félicitations aussi aux poussines 2 pour leur victoire. Bravo

  • U11F2 36 / Cœur de Béarn Abos 29

Superbe victoire de nos petites face à une belle équipe d’Abos. Nos filles ont su faire preuve de caractère pour aller chercher ce match accroché. Beaucoup de choses à travailler encore mais les progrès sont là. Vos coachs sont fières de vous!

  • U13G1 60 / Union Sportive Templaise 52
  • U13G2 33 / BOSS Bonnut 88
  • U13F1 38 / Salies 1 47
  • Boss Sallespisse 21 / U13F2 20
  • U15G1 61 / Luy de Béarn 50

Pour ce premier match retour, nous avons eu une belle réaction des garçons, contre une bonne équipe de Luy de Béarn, suite à leur non-match du week end dernier. Les progrès sont là, ils ont su faire preuve de plus d’agressivité des deux côtés du terrain. La prise d’initiative et la confiance en soi restent notamment à travailler…”

  • Coeur de Béarn Lahourcade 71 / U15G2 32
  • Salies 1 54 / U15F1 55

Lorsque l’équipe de Salies est repassée devant au tableau d’affichage, à moins de 40 secondes du terme de cette rencontre,  le dénouement connu à Anglet il y a quelques semaines seulement aurait très bien pu se renouveler à nouveau (défaite de peu dans les derniers instants). C’était sans compter sur le bon état d’esprit affiché tout au long de ce match très disputé puisque notre équipe, au lieu de renoncer, a su se transcender pour arracher un succès mérité sur un tir à mi-distance, venant ainsi récompenser les nombreux efforts individuels et collectifs consentis par nos joueuses  aux quatre coins du terrain

  • EBPLO 8 / U15F2 105

(Message d’Alain, coach des U15F1) : Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’équipe 2 s’est quant à elle largement imposée face à l’EBPLO et est venue parachever de la plus belle des façons une bonne semaine de travail (105-8). D’après les infos livrées par Julia, il semblerait que ce soit Coline qui ait marqué le 100ème point de la partie…

  • Hendaye 57 / U17G 72
  • Buglose Pontonx 69 / U18F1 83
  • U18F2 64 / Pau Sarrailh 1 73

Défaite après prolongation pour nos joueuses qui n’ont pas su profiter de leurs moments forts pour éloigner définitivement leurs adversaires. Après une 1ère mi-temps encourageante, nos joueuses ont déjoué dès la reprise, et se sont bien les jaunes et noires qui ont retrouvé tout leur allant. La prolongation était alors à sens unique… Soyons prêtes à jouer 40min et à ne pas baisser la tête dès les premières difficultés. C’est dans les moments les plus difficiles qu’un groupe se forme!!

  • Billère 77 / SF3 78

Incroyable victoire de nos SF3!!! Bien qu’ayant mené tout le match, elles ont vu leurs hôtes arracher la prolongation. Nos plus expérimentées étaient alors renvoyées sur le banc pour 5 fautes, les 5 dernières vaillantes étaient tout simplement les plus jeunes, n’ayant que 2 mois  d’expérience du niveau séniors. Elles ont fait preuve d’une pugnacité exemplaire et s’impose sur un tir au buzzer!!!! Félicitations à tout ce groupe qui ne cesse de nous surprendre!!!!

  • JSA Bordeaux 71 / SF2 50

Cueillies à froid dès les premières secondes de jeu, nos joueuses encaissent un cinglant 11/2. Et même si l’espoir renaît avec un retour à un petit point, les bordelaises évoluaient un cran au-dessus aujourd’hui. Plus grand, plus vite, plus adroit… L’apprentissage de la R1 continue pour nos joueuses, il faut rester solidaires et positives pour affronter les meilleures du championnat.

  • NF1 51 / Feytiat 80
  • Elan Tursan 2 84 / SG2 58

Auteurs d’une bonne 1ère mi-temps (37/30), nos jeunes loups ont connu un énorme passage à vide au cours du 3ème 1/4 temps encaissant 18 points (30/12). Fidèles à leur état d’esprit, nos guerriers ne lâchent rien, se battant sur tous les rebonds, ballons qui traînent au cours des 10 dernières minutes. Le score peut paraître sévère au vu de leur prestation plutôt convaincante. Il faut juste réussir à gommer ces passages à vides!!

  • SA Merignacais 89 / SG1 62  

Vous désirez nous rejoindre?

Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique, dans une ambiance familiale et conviviale ? 

Vous souhaitez participer à l'animation, devenir parent référent ou avez les compétences pour devenir coach,  l'USO Basket a toujours besoin de bénévoles.