Le week-end a été marqué par l’incroyable ambiance de samedi soir lors de la victoire de nos magiciennes dans le classico face à Limoges!! Un chaudron retrouvé pour une performance XL pour nos filles qui respirent un peu avant le déplacement important à Nice du 1er février. Avec les victoires des SF2 et SF3, c’est un sans faute !! Chez les garçons, le temps est à la lutte pour le maintien, ne rien lâcher les garçons!!

SAMEDI 18 JANVIER 2020

  • U9 Filles, U9 garçons et U9 mixte ont joué leur 2ème match.

Faisant preuve de beaucoup d’énergies des deux côtés du terrain, nos mini-basketteurs ont joué avec envie et beaucoup d’application, c’est très bien!!! Rdv dans 3 semaines pour le prochain match!!

                 

  • Hasparren 6 / U11G2  58

Une victoire “logique” de nos jeunes joueurs face à Hasparren, où concentration et sérieux étaient les consignes. A confirmer aux prochains entraînements et au prochain match!! Un bon rétablissement à nos 2 blessés du jour: Louis et Timéo, alias Sylvain!!

  • Hendaye 40 / U11G1 46

Les petitous se rendent le match compliqué en jouant à l’envers pendant 3 1/4 temps et 1/2… Le collectif n’était pas au rdv, il faut continuer à travailler et apprendre à jouer et DEFENDRE ensemble!!!

  • U11F3 42 / AS Salies 22 (match en retard du 14/12)

Super match des filles, encouragées par de nombreuses copines!!

  • U11F2 45 / Bidos 7
  • U13G1 67 / JSA Bordeaux 107

Pas besoin de se déplacer pour ramener une valise. Cette fois-ci, elle est de taille XXL, de type bagage en soute… Aux abonnés absents et en manque de rythme, les U13G démarrent le match en encaissant un 1-16 !!! La messe était dite. Un match a oublié. On attend un sursaut dans 15 jours. Heureusement que Thomas n’a pas fait le mille-feuille, nous ne l’aurions pas apprécié!

  • U13F1 46 / Luy de Béarn 47
  • Lons 3 75 / U15G1 72
  • U15F1 50 / Bizanos 46

Ce que l’on retiendra à l’issue de ce match, au-delà du résultat (50-46), c’est que les actrices du jour ont su se serrer les coudes pour ne pas laisser filer cette rencontre, après avoir compté près de 15 points d’avance. Il n’y a rien d’autre à faire que de faire le dos rond en attendant de récupérer un effectif qui nous permettra d’aborder un peu plus sereinement les matchs, et de se dire que l’on sortira sûrement grandies de cette période un peu plus compliquée.

  • U17G 34 / CA Bègles 107
  • Hasparren 52 / U18F2 72

Compliqué de se mettre en rythme quand on arrive en dilettante!!  Alors que sur certaines séquences, nos joueuses arrivent à infliger un 0/9 à leurs hôtes, elles n’arrivent pas à garder ce rythme plus de 5min. Fort dommage quand on connaît la qualité de nos filles, l’engagement mis aux entraînements ne trouve pas écho sur les rencontres. L’art et la manière de se compliquer le match… Une victoire certes et qui permet de rester invaincues, mais une sérieuse prise de conscience individuelle et collective est attendue sur les prochaines rencontres.

  • U18F1 76 / 2MBS 65
  • US Puymirol 76 / SG1 71
  • Basket Club Luy Adour 42 / SF2 59

Victoire importante à l’extérieur pour nos SF2 qui restent dans le top 5 ce championnat Pré-Nat!!

  • NF1 55 / Limoges 51

Une soirée comme on les aime à la PS!!! Le chaudron était magique pour cette victoire ô combien précieuse pour paco et ses filles. Difficile de donner un favori à l’entame de la rencontre, Limoges est mieux classé, certes mais la courte défaite de 5pts lors du match aller nous laisse à entrevoir le meilleur pour nos filles. Le changement défensif dès le 1er 1/4 temps s’est révélé efficace et salvateur. L’américaine limougeaude, présentée comme joueuse exceptionnelle, n’a pas pu laisser parler son talent tant la défense rouge et noire était présente. Nos rouages offensifs ne sont pas encore bien huilés, bien rôdés, et l’écart reste stable… Avec 8 points d’avance à moins d’une minute, le public se lève et peut ovationner ses filles comme elles le méritent!! Un gros soulagement avant le déplacement périlleux à Nice du 1er février.

 

Vous désirez nous rejoindre?

Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique, dans une ambiance familiale et conviviale ? 

Vous souhaitez participer à l'animation, devenir parent référent ou avez les compétences pour devenir coach,  l'USO Basket a toujours besoin de bénévoles.