Week-end morose pour la CTC USO/RBB avec uniquement 6 victoires pour 12 matchs chez nos jeunes, alors que ce sont les SF3 cette semaine qui sauvent l’honneur des équipes Séniors en renouant avec la victoire face à Billère.

  • U11G2 56 / EBPNE 3 18

Face à une équipe ayant terminé 1ère de sa poule sur la phase précédente, nous savions que ce match serait assez révélateur du reste de l’aventure! Malgré un échauffement que nous qualifierons d’assez “mou”, nos petits verts ont débuté le match avec l’intensité nécessaire pour déjà creuser l’écart à la fin du 1er 1/4 temps. Des efforts défensifs avec de belles interceptions ont permis de faire du jeu rapide. Attention toutefois à garder en tête l’esprit collectif du jeu pour ne pas tomber à nouveau dans un concours de tirs (à l’image du dernier 1/4 temps…)

  • Hendaye 1 27 / U11G1 52

Nos pitchouns ont fait un match sérieux avec une amélioration en défense, à confirmer contre Bayonne. De l’application aux lancers-francs et une attaque rapide permettent à nos petits de finir largement en tête à la fin du match. Bravo, continuez comme ça.

  • U11F3 18 / Pau Sarrailh 2 28
  • Avenir Bizanos 1 20 / U11F2 18
  • U11F1 39 / Bidos 1 31

De grands gabarits se présentent à la salle Pierre Seillant pour affronter nos tchiks, l’équipe de Bidos. En changeant notre 5 habituel, nous assisterons à un jeu de basket plaisant, avec de la défense de la course et de belles actions. Un 2eme quart temps offensivement intéressant mais défensivement absent. Malgré cela les tchiks mènent à la pause sur le score de 23 à 12. Début de 3ème 1/4 temps, les filles infligent un 14 à 9. On pensait tous que le match était plié, mais hélas les adversaires du jour ne baissent pas les bras et reviennent un peu au score dans le dernier quart temps et nous infligent un 10 à…..😩😩. Un très gros relâchement de la part de nos filles avec le manque de réussite au tir, dans les passes, dans la défense, bref nos filles sont parties en vacances avant l’heure. Donc Bidos nous inflige un 10 à 2. Victoire quand même sur le score final de 39 à 31 et pour l’instant leader de la poule avec nos 2 victoires. Attention petit bémol à ne pas partir trop tôt en vacances au soleil😉c’est encore l’hiver 😂. Bravo les filles 👏👏

  • U13G2 53 / Est Béarn AMI 2 60
  • Lons 70 / U13G1 47
  • Hendaye 47 / U13F1 43

Un match se joue de la 1ère à la dernière minute, voilà ce que nous devons vite assimiler afin d’éviter des défaites de la sorte. Quelques sursauts d’orgueil à la fin de chaque mi-temps nous a permis de recoller au score mais ça n’a pas été suffisant pour espérer remporter ce match. Félicitations à nos adversaires qui nous ont donné une belle leçon d’envie. Reprenons-nous rapidement samedi prochain pour partir en vacances sur une bonne note.

  • Coeur de Béarn Lahourcade 49 / U15G1 101
  • JA Biarritz 52 / U15F1 53

Le moins que l’on puisse dire c’est que nous ne pouvons que progresser dans la gestion de nos fins de match ! Même si l’issue est restée favorable pour notre équipe, il s’en est fallu de peu pour voir les biarrotes nous passer devant dans les derniers instants d’un match où l’on pensait avoir la situation en main… Cela aurait été d’autant plus regrettable que les filles ont su fournir un bel effort collectif pour contrecarrer les plans d’une équipe qui nous a donné pas mal de fil à retordre, il faut bien le reconnaître. Les ajustements défensifs en cours de rencontre nous ont permis de revenir dans une partie qui a longtemps semblé nous échapper. Cette victoire importante à l’extérieur nous permet de rester invaincues dans cette poule à l’heure d’aborder les matchs retours.

  • U17G 91 / Stade Montois 98
  • U18F1 75 / Boé Bon Encontre 45
  • SF3 75 / AL Billère 50

La victoire est de retour pour nos scoobidous papa qui n’étaient pas au mieux depuis quelques matchs… C’est avec beaucoup d’autorité qu’elles s’imposent donc sur leur parquet et restent dans le ventre mou de cette poule D2, une belle performance pour une 1ère saison à ce niveau. Prompt rétablissement à la joueuse adverse qui a découvert d’un peu trop près le mur de la PS…

  • Le Taillan 78 / SF2 51

Après leur probante victoire du week-end dernier face au leader, nos SF2 ne sont jamais rentré dans ce match pourtant à leur portée. La saison n’est pas encore finie, il ne faut pas se contenter du travail fait jusqu’à présent mais, au contraire, finir la saison tambour battant!!!

  • Adour Dax Basket 96 / SG1 48
  • Roanne 60 / NF1 42

 

Vous désirez nous rejoindre?

Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique, dans une ambiance familiale et conviviale ? 

Vous souhaitez participer à l'animation, devenir parent référent ou avez les compétences pour devenir coach,  l'USO Basket a toujours besoin de bénévoles.