Soupe à la grimace  ce week-end côté Séniors avec seulement une victoire pour 4 rencontres. Nos deux équipes garçons à domicile n’arrivent toujours pas à concrétiser leurs efforts par une victoire qui ferait tellement de bien au moral… Chez les filles, pas d’exploit pour nos magiciennes chez le leader Feytiat et ses 18 victoires sur 18 rencontres!! En revanche, les SF2 renouent avec le succès et avec les résultats surprenants du week-end, les voilà 3ème, à égalité avec ABN.

Samedi 7 février

  • U13G2 51 / Union Jurançonnaise 41

L’auberge espagnole d’avant-match serait-elle la potion magique pour que nos petitous se transcendent sur le terrain?? Face à une équipe mieux classée, les joueurs de Hugues ont joué sans complexe et s’imposent pour le plus grand bonheur de tous. Alors, on refait quand cette auberge espagnole coach?? Bravo à tous!!

  • Lahourcade 43 / U18F1 102

Nos cadettes 1 continuent leur route en coupe des PA. Face à Lahourcade évoluant en D1, nos joueuses ont rapidement repris les 14 points de Handicap avant de dérouler leur basket afin de préparer la réception de l’Elan Chalossais samedi prochain.

  • SG1 67 / SA Mérignacais 74
  • SG2 64 / Elan Tursan 69
  • Feytiat 72 / NF1 42

Au-delà du score qui peut paraître une “rouste” comme on dit chez nous, nos magiciennes ont proposé un des matchs les plus aboutis. Pourtant, on aurait pu craindre le pire dès le départ d’Orthez avec une joueuse (#8) qui réalise qu’elle a oublié ses baskets!!! Les conditions n’étaient pas idéales pour affronter le leader incontesté et invaincu, Feytiat et son armada: Marion laissée au repos pour cause de blessure à la cheville, et Paco qui s’essaie aux commentaires sportifs dans les gradins pour cause de sanction. C’est donc notre petit manitou, Mylène, qui oeuvre pour motiver ses troupes. Nos filles prennent les commandes du match: 0/2 !! Mais ça ne durera que 30s… Au terme des 10 premières minutes, on peut craindre le pire si on se fit au panneau d’affichage: 23/8. Mais nos filles font preuve d’une solidarité défensive exemplaire, poussant les locales au bout des 24s de possession, les obligeant à commettre des erreurs inhabituelles! Leurs efforts sont récompensés et elles remportent avec beaucoup de fierté ce 2nd 1/4 temps et n’accusent que 10 points de retard à la pause. La débauche d’énergie est exceptionnelle, nos guerrières sont monstrueuses de générosité de part et d’autre du terrain, mais malgré tout ça, Feytiat creuse gentiment l’écart, montrant là la différence de calibre entre une équipe et ses 9 séances/sem et les 3 nôtres. Nous ne jouons pas dans la même cour, c’est évident. Un grand coup de chapeau à cette équipe de Feytiat ultra complète, taillée sans nul doute pour une accession en Ligue 2.

Pour nous, c’est retour à Orthez mais pas les mains vides puisque Sandra aura gagné un ballon à la bourriche, on n’a pas tout perdu!! Enfin, on a presque failli perdre le 1er minibus et son chauffeur Paco qui cherche encore comment on allume les lumières du véhicule: ah non, ça c’est le clignotant droit, ça c’est le gauche, là les warning, là appel de phares… Et donc après quelques centaines de mètres parcourus à l’aveugle dans la nuit feytiacoise et une bonne dose de fou rire pour le 2ème minibus qui suivait, tout le monde a pu reprendre en toute sécurité la route menant à Orthez!!!

Rendez-vous samedi 20h avec la réception de Monaco, 3ème. Mais avec une prestation de même calibre, l’exploit est à portée de main de nos magiciennes, si le public veut bien l’y aider!!!

Dimanche 8 février 

  • SF2 46 / JSA Bordeaux 39

Petit score mais victoire qui tenait à cœur à nos imprévisibles SF2 après leur déroute du match aller. Deux équipes qui se suivent au classement mais aux profils tout à fait différent. Ce dimanche, en restant calmes, nos filles ont contré les assauts offensifs bordelais mais sans réussir à les concrétiser pour se mettre à l’abri rapidement. Il leur aura donc fallu batailler jusqu’au dernier moment pour s’imposer et garder leur invincibilité à domicile. Les résultats du week-end étant assez surprenant, les voilà maintenant 3ème à égalité avec ABN à seulement 2 petits points de la 1ère place, la fin de championnat s’annonce “hors de contrôle” !!

 

Vous désirez nous rejoindre?

Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique, dans une ambiance familiale et conviviale ? 

Vous souhaitez participer à l'animation, devenir parent référent ou avez les compétences pour devenir coach,  l'USO Basket a toujours besoin de bénévoles.