2 équipes avec 2 objectifs bien distincts: alors que nos U13G1, encadrés par Thomas Morel et Johan Laulhé, découvraient le championnat régional et ses exigences techniques et sportives, les U13G2 étaient pour la plupart débutants et se devaient donc dans un 1er temps de découvrir le basket et progresser chacun à son rythme aux côtés d’Hugues Pigelet.

Les U13G1 

“Une saison terminée bien trop vite .. J’ai eu le plaisir et l’honneur d’entraîner cette saison encore les U13M. En septembre, nous nous étions fixé un objectif: la R1. 3 mois plus tard nous y étions pour y vivre une aventure des plus excitante mais aussi exigeante ! Malgré un statut de petit poucet, nous avons su, grâce à un collectif bien rodé, nous imposer et faire déjouer nos adversaires ! 
Je suis très heureux d’avoir pu travailler avec ce groupe, car même si de temps en temps je me suis énervé contre eux 😅 ,ce sont des enfants et des joueurs formidables avec qui tout entraîneur souhaiterait travailler tout au long d’une saison comme j’ai eu la chance de le faire !
Du coup je tenais à remercier pour leur engagement et leur investissement tout au long de la saison les joueurs , mais aussi et surtout les parents ! Sans eux nous n’aurions pas pu réaliser nos objectifs de cette saison ! Pour ma part, cette saison m’aura fait évoluer en tant qu’entraîneur mais aussi en tant que personne! Ils m’ont beaucoup apporté et je les en remercie!  
Merci à tous ! 
PS: merci beaucoup également à Johan qui malgré ses obligations d’étudiant et de joueur a fait le maximum pour le groupe tout au long de la saison!” 
Merci et bravo Thomas!!

Les U13G2

“Le début d’une belle aventure. Une équipe formée de beaucoup de débutants et de 1ère année qui s’est constituée et étoffée au fur et à mesure de l’avancement de la saison pour compter fin décembre 10 joueurs. 10 joueurs qui ont tous appris à trouver leur place, leur intérêt et leur progression. Chacun d’eux a su trouver son plaisir dans cette saison en 3 temps :

–          L’apprentissage : des phases de brassage avec aucune victoire mais un état d’esprit devenu conquérant.

–          Les fruits du travail : la phase de poule finale, à notre place, avec 3 défaites et 3 victoires dont une dernière indiscutable et superbe contre les premiers.

–          L’arrêt brutal de tout : alors que les progrès dans l’état d’esprit et la technique devenaient perceptibles, les joueurs doivent rester chez eux….

Je remercie tous les joueurs et tous les parents pour cette demi saison, j’espère de tout cœur que tout va bien pour vous tous et que vous continuerez à garder l’état d’esprit acquis cette année dans vos futures pratiques sportives.

A bientôt et portez-vous bien.”

Merci et félicitations Hugues!!

Chaque joueur a donc pu évoluer à son niveau et progresser à son rythme, c’est aussi une des forces de notre structure. 3 joueurs de l’équipe ont pu s’entraîner régulièrement avec l’équipe 1, et même faire quelques matchs!!!

La moitié de ses graines de champions (9) évolueront en U15 la saison prochaine, bonne route à vous les garçons!

Vous désirez nous rejoindre?

Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique, dans une ambiance familiale et conviviale ? 

Vous souhaitez participer à l'animation, devenir parent référent ou avez les compétences pour devenir coach,  l'USO Basket a toujours besoin de bénévoles.