Des nouvelles têtes pour encadrer nos équipes U11G!! Un jeune “ancien” joueur du club, Dorian Darrigrand, se voit confier l’équipe U11G pour une grande première dans le monde des techniciens, alors que pour l’équipe 2, Mélanie Roux, habituée de la fonction, s’est dénichée un partenaire de luxe pour officier avec elle: Sébastien Bellegarde, joueur à “l’époque”, mais également passé par le statut d’arbitre officiel. 24 terreurs les attendent de pied ferme pour débuter cette saison, ils ont tous soif d’apprendre et de progresser!

Les U11G 1

“Malgré l’arrêt précoce de la saison les gars ont pu réaliser une superbe saison! Ils se sont mesurés à de très belles équipes toute la saison et s’en sont très bien sortis! Le but de la saison était d’aller le plus loin possible en phases finales de ce championnat et espérer recroiser cette équipe de Pau qui nous aura bien donné du fil à retordre sur toutes nos confrontations!
Il y a toujours des erreurs, des bêtises sur le terrain, c’est normal mais qu’importe, leur état d’esprit est irréprochable et il faut le garder! En effet, tous les week-ends et à chaque entraînement (bon ok pas tous mais ça arrive!), ils se présentent avec beaucoup d’envie et de rage !
C’est une vraie équipe et une vraie bande de copains qui pensent constamment à celui ou ceux qui ne peuvent pas jouer le week-end, de belles valeurs qu’il ne faut pas perdre également! 
Cependant, je leur souhaite de s’éclater et de progresser tous ensemble dans les catégories supérieures, le meilleur est à venir !! 
Pour ma part, c’était un énorme plaisir d’entraîner ces jeunes ainsi que l’ensemble du groupe 1&2. Je remercie évidemment Mélanie et Seb avec qui c’était un réel plaisir de partager l’encadrement de ces deux équipes !
Et pour finir un gros merci aux parents qui sont géniaux et avec qui il est toujours un plaisir de partager des moments avant et après les matchs! Il se sont toujours rendus disponibles pour les jeunes et pour moi quand je n’étais pas là!”
Bravo et félicitations Dorian pour cette belle 1ère année de coaching!

Les U11G 2

“1ère expérience de coaching pour nous avec les U11 G2. Effectif de 13 joueurs avec 2 joueurs surclassés et une recrue en décembre. Nous avons joué la quasi-totalité des matchs avec 10 joueurs opérationnels. 2 joueurs ont eu le plaisir d’intégrer l’équipe 1 pour un match chacun. D’autres l’auraient mérité d’ici la fin de la saison ! Le bilan de cette « saison » est plutôt positif avec 10 victoires et 2 défaites. 1ère phase : 2 défaites, face à 2 solides équipes de Navarrenx et Gotein, qui nous font louper la montée en niveau 2. 2ème phase: plus facile avec 3 grosses victoires et 2 matchs un peu plus serrés (Jurançon et St Jean). 3ème phase: 2 gros matchs face à Biarritz et Pau Nord-Est et puis … fin de la saison le 14 mars ….
Dommage de terminer cette saison si bien lancée et qui, à notre avis, nous aurait mené en phase finale et voire, de jouer une finale face à notre voisin de Bonnut….. Mais la santé passe avant tout! Gardons cet objectif en tête pour la saison 2020-2021 !
Prenez soin de vous!!!” 
Un nouveau binôme qui a vite trouvé ses marques, le début d’une nouvelle aventure?? Félicitations Mel et Seb!
Quid de 2020/21?? Sur nos 24 U11G, il n’en restera que 5 pour la saison prochaine, les 19 autres étant appelés à passer en U13G!!! ça promet de belles aventures avec nos petits U9G qui arrivent aussi en force!

Vous désirez nous rejoindre?

Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique, dans une ambiance familiale et conviviale ? 

Vous souhaitez participer à l'animation, devenir parent référent ou avez les compétences pour devenir coach,  l'USO Basket a toujours besoin de bénévoles.