18 U7 + 35 U9 = ce ne sont pas moins de 53 mini-basketteurs qui animent la salle Pierre Seillant le mercredi de 15h30 à 17h30!! Débordants d’énergie, ils ont fait preuve d’une discipline exemplaire pour que chacun puisse progresser à son rythme, dans la joie et la bonne humeur!

Les U7

” Tous les mercredis de 15h30 à 16h30, 18 jeunes nés en 2013-2014 se retrouvent sur l’annexe de la PS avec Julia, Carrie puis Chobi, Pauline, Mylène (de temps en temps) et Delphine.
Fait marquant de la saison l’assiduité de l’ensemble du groupe: rarement absents, toujours excusés (bravo aux parents qui respectent les règles mises en place), ils ont pu évoluer à leur rythme et très rapidement. Seul Monsieur Coronavirus nous aura coupé l’herbe sous le pied dans nos progrès. Mais les jeunes continuent de jouer au basket à la maison!!! Merci à toute l’équipe d’encadrement mais surtout aux parents souvent très nombreux qui se sont investis lors des plateaux. Encore une belle année, les yeux pétillants et la fraîcheur de ce groupe me manque!!!”

Les U9

“Tous les mercredis de 16h30 à 17h30, 35 jeunes nés en 2011-2012 sont présents sur l’annexe de la PS avec Julia, Carrie puis Chobi, Pauline, Lou, Mylène (à l’occasion) et Delphine. 35 jeunes dont de nombreux 1ere année sans oublier les 5 2011 en U11 dès septembre soit 40 U9!!!!
Devant cette affluence, nous devons nous organiser pour travailler le plus correctement possible. Très vite, 3 filles partent compléter la 3ème équipe U11 filles (une vraie réussite cf article U11F…. à renouveler). Nous sommes donc 32 sur l’annexe!!! Après réflexion et organisation, nous réussissons à trouver notre fonctionnement grâce à l’investissement de chacun, aux respect des uns et des autres, et à l’utilisation du parquet pendant 30 minutes. Les entraînements sont en route, les progrès aussi.
Tout ce beau monde a envie de jouer, nous créons donc 2 équipes U9 avec nos 2 papas coach: Benjamin pour les garçons, Cédric pour les filles bien épaulé par les nombreuses mamans basketteuses de ce groupe de filles. Benjamin se régale avec ce groupe de garçons, et Cédric découvre le “coaching” d’un groupe de filles et y prend goût. Un grand merci à ces 2 papas coach et aux parents qui ont adhéré. Tout au long de la saison les progrès sont réels, même si nous rentrions dans la phase importante d’apprentissage du mois de mars, ils sont prêts pour la saison prochaine et les “grands” s’éclateront en U11. Même si ce coronavirus nous a empêché de continuer dans notre élan, nous avons gardé le lien avec des vidéos, des montages, des défis….
Beaucoup de points positifs cette année, nous retiendrons particulièrement la soirée de Noel où nos U9, transformés en “pompoms girls et boys” ont animé un match des SF1. Joie et excitation
Si les conditions nous le permettent, nous aurons plaisir à nous retrouver sur le terrain. Merci à l’équipe d’encadrement composée notamment de 2 jeunes U18F (Lou et Pauline) qui ont parfaitement géré”
Merci Delphine et un grand bravo à toi pour la réussite de cette école de basket!!
Outre les 8 2011 qui évoluaient déjà cette saison en U11 (6 filles et 2 garçons), ils seront 9 de plus (4 filles et 5 garçons) à les rejoindre la saison prochaine!!

Vous désirez nous rejoindre?

Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique, dans une ambiance familiale et conviviale ? 

Vous souhaitez participer à l'animation, devenir parent référent ou avez les compétences pour devenir coach,  l'USO Basket a toujours besoin de bénévoles.