Ils sont 18 en début de saison pour porter les couleurs de la CTC USO/RBB, avec un défi pour l’équipe 1: essayer de se qualifier pour le championnat Régional! Aux commandes de ce groupe, un ancien joueur du club qui fait son retour en tant qu’entraîneur, Marc Bétouret. Pour l’équipe 2, les objectifs sont différents: continuer à progresser et à prendre plaisir malgré les difficultés rencontrées et les blessures qui s’enchaînent… Mais la patience de Cassandra Lejeune (aidée par Jérémy Leborgne) et la combativité de nos jeunes aura fini par porter ses fruits.

Les U15G1 

“C’est avec un grand plaisir que je retrouve avec la casquette d’entraîneur, 14 ans après, le club qui m’aura formé en tant que joueur durant de longues saisons et leurs souvenirs qui resteront gravés… Ce plaisir fût d’autant plus grand que je me suis rapidement aperçu que j’avais affaire avec un groupe de garçons sérieux et motivés, désireux de progresser. Un groupe de douze garçons aura participé à l’aventure de cette saison écourtée. Engagés en pré-ligue afin d’acquérir un peu d’expérience lors de la 1ère phase, nos joueurs ont su relever le défi terminant à la 3ème place. Un certain manque d’assurance et d’intensité dans le jeu nous sépare encore malgré tout du niveau régional. En 2ème phase, malgré un départ manqué (2 défaites), les garçons enchaînent les victoires pour retrouver la tête du championnat départemental, progressant dans tous les domaines (intensité, technique, lecture de jeu…). Ce groupe aurait mérité de vivre une belle fin de saison, quel dommage…  Cependant les progrès réalisés ne seront pas perdus !

Félicitations à Enzo (capitaine), Baptiste, Simeon, Titouan, Claude, Tom, Louis, Léo, Peïo, sans oublier nos « grands » Tom, Mathis et Simon.

Merci à Bernard et l’ensemble des parents pour leur investissement et leur bonne humeur. Nous aurons passé quelques samedis sympas tous ensemble !

A très vite !”

Un vrai plaisir de te revoir parmi nous Marc, bravo à toi et ton équipe pour cette belle saison!!

Les U15G2

“Une saison mitigée pour nos U15G2 qui terminent la première phase à la cinquième position avec 7 défaites et 1 victoire et de gros écarts de points malgré les efforts des garçons. L’objectif était de continuer à travailler, progresser et d’améliorer notre jeu collectif et la communication. Bilan de la deuxième phase (qui se termine brutalement) avec 2 victoires et 3 défaites. Les joueurs ont su mettre à profit les conseils, consignes données par les coachs et ont travaillé sur ce jeu collectif et la communication. Agréable saison en compagnie de cette équipe 2. Merci aux parents d’avoir été investis et impliqués tout au long de cette saison.”

Merci Cassandra pour ton investissement auprès de cette équipe, avec ton binôme Jérémy.

Pour la saison 2020/21, 10 de ces guerriers sont attendus pour évoluer en U17G. Bonne continuation les garçons!

 

 

Vous désirez nous rejoindre?

Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique, dans une ambiance familiale et conviviale ? 

Vous souhaitez participer à l'animation, devenir parent référent ou avez les compétences pour devenir coach,  l'USO Basket a toujours besoin de bénévoles.