Pari un peu fou en début de saison que d’engager cette équipe en Pré-Ligue parce qu’elle est essentiellement composée de 1re année + 3 2eme année. Et finalement, la qualification leur échappe de 6 petits points, c’est dire les qualités de ces filles avec à leur tête Emmanuel Lafargue rejoint en cours de saison par Aurélie Darrieutort.

” Une saison qui nous laisse, on ne va pas se mentir, un goût amer tant ce groupe présente des atouts pour aller très loin. Un goût amer parce que nos filles ont été capables du meilleur comme du pire, ni Manu ni moi n’aurons réussi à trouver l’ingrédient qui aurait pu et qui aurait dû sublimer l’équipe. Un goût amer parce que ces petites coquines n’auront pas toujours répondu à nos attentes, alors que quand elles le faisaient, c’était tout simplement magique! Je garderais en mémoire notamment ce match de barrage pour l’accession en Région où elles comptent 18 ou 20 points de retard face à des adversaires plus complètes, et, sans jamais baisser les bras, elles ont refait leur retard petit à petit dans les tous derniers instants du match, allant puiser dans leurs réserves inconnues jusqu’alors, pour finalement s’incliner de 6 points… Rageant sur le moment mais encourageant pour la suite. Le championnat départemental ne peut pas nous échapper. Une seule défaite au compteur suite à un non match face au SCAN. Elles attendaient le match retour avec impatience mais Covid-19 en a décidé autrement. A noter aussi qu’elles étaient toujours en course pour la coupe des PA, avec pour seul objectif de rencontrer les U18F1 en 1/2 finale. 

C’est ainsi, la région n’était pas pour nous cette saison, le championnat départemental n’était pas pour nous cette saison, le derby équipe 1/équipe 2 n’aura pas lieu. 

Un groupe qui peut aller très loin, qui peut vivre des choses extraordinaires dans les saisons à venir!!! L’alchimie hors terrain n’est plus à prouver, de ce côté-là, aucun souci!! Il faut réussir maintenant à avoir confiance en vous sur le terrain, prendre plaisir, vous amuser. Et oui, vous pouvez vous amuser même en étant compétitives, même quand les coachs vous poussent dans vos retranchements! Nous sommes tous là pour la même chose: passer des bons moments ENSEMBLE!!!

Un grand merci de m’avoir accueillie en cours de saison, et même si nous restons sur ce sentiment d’inachevé, je garderais un excellent souvenir avec vous, des pipelettes pleines de vie (y’a qu’à voir la photo, si c’est pas beau tous ces sourires!!). Manu, notre binôme repartira les mains vides cette saison, pour une fois… Merci aux parents pour leur présence sans faille sur tous les déplacements, c’est assez rare sur cette catégorie de voir autant de parents suivre leurs enfants, bravo à vous! Que d’anecdotes et de rigolades lors de la soirée mamans qui, je vous le souhaite, en appellera d’autres! Les papas, c’est quand vous voulez!

Bonne continuation à toutes”

L’ensemble de l’équipe reste U18 pour la saison prochaine, elles seront accompagnées par 5 2005.

Vous désirez nous rejoindre?

Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique, dans une ambiance familiale et conviviale ? 

Vous souhaitez participer à l'animation, devenir parent référent ou avez les compétences pour devenir coach,  l'USO Basket a toujours besoin de bénévoles.